Politica e attualità

La scuderia PDF

La Ferrari F430 est une automobile sportive de luxe construite et commercialisée par Ferrari la scuderia PDF 2004, remplaçant ainsi la Ferrari 360 Modena. L, par un emploi important de l’aluminium, mais surtout par une série d’innovations issues de la F1.


Författare: Luca Dal Monte.

Tout en introduisant un aspect plus dynamique que la Ferrari 360 Modena, la 430 reprend les codes stylistiques de sa devancière ainsi que l’architecture moteur. Ce bolide au gabarit imposant et à la visibilité réduite est toutefois docile grâce aux nombreuses aides à la conduite. Le  manettino  permet de régler le degré d’intervention des aides à la conduite, le mode normal étant le mode  Sport , il est situé en bas à droite sur le volant. Tout comme ses prédécesseurs et dans la logique développée par Ferrari, la Ferrari F430 Spider est la déclinaison décapotable de la F430, à capote en toile motorisée. 225 kg soit un total de 1 225 kg à vide. La Ferrari F430 GTC est une version compétition de la Ferrari F430.

Elle est homologuée pour courir dans les catégories GT2 puis GTE de l’Automobile Club de l’Ouest et de la Fédération Internationale de l’Automobile. La Ferrari F430 GTC de l’écurie Virgo Motorsport lors des 1 000 kilomètres de Silverstone 2008. La Ferrari 430 Scuderia est une version améliorée de la berlinette F430, dans le sens d’une plus grande efficacité sur piste, au détriment du confort. Ferrari de démontrer son savoir-faire dans l’implantation de la technologie F1 dans une voiture de production.