Famiglia, salute e benessere

Le règne de l’esprit. Littérature et engagement au début du XXe siècle PDF

Son successeur Ismaïl Pacha est confronté à deux problèmes majeurs, le financement du canal de Suez et la question des capitulations, dont les puissances abusent. Ce protectorat, accepté par le roi Sodji, est contesté par le Dahomey. Avril : le règne de l’esprit. Littérature et engagement au début du XXe siècle PDF de la deuxième guerre anglo-ashanti.


Författare: Paola Cattani.

Quale ruolo politico e sociale la Repubblica delle Lettere di inizio Novecento attribuisce al letterato? Questo libro analizza come alcuni autori vicini alla NRF e che si attivano tra le due guerre in favore della causa europeista rivendicano il loro impegno richiamandosi talora alla nozione d’ascendenza simbolista di “regno dello Spirito”, talora al modello agostiniano della “Città di Dio”.

Le Premier ministre Raharo prend la tête d’une conspiration et proclame reine Rabodo, première femme du roi Radama II. Certains auteurs pensent que Radama est tué ce jour-là, d’autres estiment qu’il a pu s’échapper et se réfugier en pays sakalave où il serait mort quarante ans plus tard. Madagascar dénonce les concessions foncières aux Européens ainsi que les  traités inégaux  conclus par Radama II en 1862 et en novembre envoie une ambassade en Europe pour expliquer son bon droit. 19 août : convention commerciale franco-marocaine dite convention Béclard. Articles détaillés : 1863 au Canada et 1863 au Nouveau-Brunswick. 9 février : ouverture de la convention de Rionegro, en Colombie, à l’issue de la guerre civile. Cadix le 10 août 1862, atteint le port de Callao au Pérou où elle est reçue officiellement.

La défaite des troupes du Salvador dirigées par Gerardo Barrios met fin à la guerre qui l’oppose au Guatemala, allié au Nicaragua du président Martinez. Articles détaillés : 1863 aux États-Unis et Guerre de Sécession. 1er janvier : Lincoln signe la Proclamation d’émancipation. Les esclaves des États qui continuent à se battre contre l’Union sont affranchis.